Actions menées en classe d'ALLEMAND

Par MAUD MOREILLON, publié le lundi 18 janvier 2021 16:40 - Mis à jour le mercredi 12 juillet 2023 01:03
dessin amitié fa.jpg
Guten Tag! Bonjour! L'ALLEMAND vit aussi hors des murs! Retrouvez en pj les projets menés au Clg Pompidou: voyages, échanges avec l'Allemagne et la Suisse, Erasmus, sorties cinéma ou expositions, certifications, fête franco-allemande etc.

Chers parents,

Le Collège Pompidou propose l'apprentissage de l'allemand en classe bilangue à partir de la Sixième, à raison de 2h par semaine qui viennent s'ajouter aux 4h hebdomadaires d'anglais. A partir de la classe de Cinquième, l'emploi du temps comprendra 3h d'anglais et 2h30 d'allemand par semaine.

Les méthodes utilisées en classe sont actionnelles et visent l'entraînement aux 5 compétences, avec un accent mis sur les interactions orales, grâce à l'utilisation de supports variés: manuel, mais aussi et surtout documents authentiques visuels et sonores, films, publicités etc.

Le travail mené en classe se double d'actions à vivre en dehors pour donner du sens aux apprentissages. Vous pouvez retrouver les principaux projets réalisés tous les ans au collège pour et par les élèves germanistes.

Bon voyage! Gute Fahrt!