Espace pédagogique public

Récompenses de l'année

Par YOANN PANIER, publié le mardi 28 juin 2022 16:41 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 16:50
diploma-g54bd5c23c_640.png
Cette année s'achève... il est temps de faire le bilan et de valoriser les élèves qui se sont le plus investis...

Afterclasse

Cette année, le collège a offert une application de révisions à ses élèves : Afterclasse.

Application d'entrainement et de cours, Afterclasse est disponible dans plusieurs disciplines, au sein de l'ENT ECLAT BFC. De nombreux élèves se sont saisis de l'application pour réviser avant une évaluation et vérifier leurs connaissances.

Parmi les élèves les plus investis sur la plateforme, certains ont gagné plus de médailles et de défi que d'autres.

• Lise, de 6°A, a pu être récompensée pour le meilleur score féminin (693 exercices réalisés) sur l'application Afterclasse, tous niveaux confondus.
  • Marceau de 3°A a également remporté la récompense du meilleur score masculin  avec 1136 exercices réalisés.

Pix

Depuis 2 ans, le collège certifie également les compétences numériques des élèves. En fin de 3e, les élèves passent une certification Pix qui atteste du niveau qu'ils ont atteint au cycle 4.

Cette année encore, nous récompensons les élèves qui se sont le plus investis sur la plateforme Pix.

• Quentin, 3A, remporte le prix du meilleur "Pixeur" avec 607 pix
  • Ambre, de 3°C, remporte le prix féminin avec  379 pix.

Le Foyer Socio Educatif du collège, accompagné du référent numérique, est fier de leur offrir un bon d'achat de 15€ à utiliser à la librairie "L'intranquile" de Besançon.