L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-gpompidou-pouilleylesvignes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 09:32

Bienvenue à vous chers parents, élèves, enseignants ou simples visiteurs sur le site du collège G. POMPIDOU.

Le collège, qui se situe dans un environnement péri-urbain de qualité à 10 km de Besançon, accueille environ 550 élèves  issus de 22 communes environnantes.

Un des objectifs de développement du collège se situe dans la poursuite d’une unité pédagogique au service des élèves. Cette continuité pédagogique se doit de trouver son identité dans des projets communs, une politique d’orientation commune, une mutualisation des pratiques pédagogiques afin de favoriser la réussite de chacun de nos élèves selon un parcours scolaire élaboré. La mise en œuvre de la réforme du collège avec l’accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires contribue à la richesse pédagogique développée dans notre établissement. D’autres dispositifs comme l’approche numérique avec les tablettes, le projet “devoirs faits avant la maison” ou encore le SOS disciplinaire viendront durant l’année scolaire 2017-2018 étoffer notre prise en charge de l’élève.

L’offre pédagogique du collège se veut la plus diversifiée possible avec des classes bilangues, des langues anciennes, de la chorale, des projets d’ouverture culturelle sur le monde et bien d’autres sorties cinémas, théâtres, sportives, musées…avec bien entendu des enseignements de qualité et des effectifs de classes parfois allégés. Nous travaillons direction, équipe pédagogique et l’ensemble des personnels du collège au plus près des besoins de nos élèves.

C’est pour toutes ces raisons que le collège G. POMPIDOU de Pouilley les Vignes présente à nouveau cette année des conditions idéales d’évolution, de réussite en développant l’ambition de nos élèves dans un climat scolaire apaisé.

Voici une vidéo de présentation de l'établissement:

Au plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement.

Très sincèrement

FAGAUT Ludovic