Formalités vie scolaire

Par YOANN PANIER, publié le mardi 13 décembre 2022 09:27 - Mis à jour le vendredi 21 juillet 2023 10:58
person-3658927_640.resized.resized.png
L'article ci-dessous présente les formalités à réaliser auprès du collège dans différentes situations

Voici les différentes situations et les actions à réaliser:

Absences et retards

Régime de surveillance:

Aides aux devoirs et retenues

Il existe plusieurs dispositifs d'aide au devoirs au collège:

• Dispositif "Devoirs faits": sur inscription, mon enfant peut bénéficier d'une aide hebdomadaire pendant ses éventuelles heures d'étude, en fonction des professeurs disponibles.
  • Dispositif "SOS": sans inscription, mon enfant peut bénéficier d'une aide ponctuelle, liée à une discipline, en fonction des créneaux proposés
  • Dispositif "Je fais mes devoirs": sur inscription, des assistants d'éducation aident les élèves à faire leurs devoirs tous les soirs, de 16h à 17h.
  • Dispositif "Tutorat": sur inscription individuelle, mon enfant peut bénéficier d'un suivi particulier, de 30 min ou 1h par semaine, par un autre élève, un assistant d'éducation ou un professeur.

Informations et procédure des retenues :

• Aucun report ne sera effectué sans demande écrite au préalable par email ou message éclat à la CPE, qui apportera une réponse.
  • En cas d’absence sans motif et sans contact avec la famille, la retenue sera reportée et 1 heure sera ajoutée.
    • Exemple : 1 heure de retenue non faite sans motif entraine 1+1 donc 2 heures
    • 2 heures de retenues non faites sans motif : entraine 2+1 donc 3 heures
  • Toutes attitudes inadéquates et irrespectueuses (Cf au règlement intérieur) provoqueront une nouvelle retenue.

Accompagnement numérique

• Sans inscription, l' "Atelier Numérique" accueille votre enfant en salle multimédia (sur un créneau 12h30-14h dans la semaine) pour être accompagné dans un devoir lié au numérique, une recherche ou un travail accompagné non numérique.
  • Pour tout problème de connexion Educonnect, ECLAT ou Pronote, vous pouvez joindre le secrétaire de direction (M. Berger) par message ECLAT (si possible) ou ce.02531673h@ac-besancon.fr ou par téléphone au 03.81.55.45.00. Le correspondant ENT (M. Panier) est également disponible via la messagerie ECLAT (utiliser l'assistant destinataire).

Si une question persiste, le collège vous répond par téléphone au 03.81.55.45.00 ou par mail ce.0251673h@ac-besancon.fr.