Blablacl@sse anti-harcèlement

Par Maël BARATO, publié le lundi 3 janvier 2022 13:25 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 12:12
blabla.png

Bonjour, je m'appelle Maël et je suis en 3e.

Je vais vous présenter le projet Blablacl@asse contre le harcèlement réalisé en 3°E.

Lors de la journée contre le harcèlement, ma classe a créé un fil de discussion anti-harcèlement dans l'application Blablaclasse. Chaque binôme d'élève était invité à prendre une photo de situation de harcèlement et à décrire le problème en anglais. Les élèves devaient également demander un conseil ou de l'aide. Les camarades ont ensuite pu répondre au fil de discussion en donnant des solutions pour résoudre le problème.

Cette séance a été l'occasion de découvrir un usage positif et collaboratif d'un réseau social ou d'un espace de discussion instantané.

Blablacl@sse est une application de discussion instantanée installée dans ECLAT dans la rubrique "ressources numériques". Chaque classe peut se créer un espace de discussion pour échanger sur les devoirs ou autre. L'espace est privé et tous les élèves et enseignants peuvent être invités à participer à une discussion. Elle est à utiliser avec discernement, à des heures raisonnables... Tout débordement, comme sur les réseaux sociaux, peut être sanctionné.

Soyez actifs, positifs et lancez vous dans Blabl@classe pour lutter contre le harcèlement ou porter un projet citoyen au collège!