Présentation du CDI

Par VANDA DANIAU, publié le mardi 30 juin 2020 15:41 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 09:42
photo du CDI
Description du fonctionnement du CDI

Centre de ressources, lieu de lecture et de formation à la recherche d’informations, le centre de documentation est un lieu de richesses et d’échanges essentiel pour les élèves.

Les élèves sont accueillis pour des activités de lecture, de recherche d'informations
ou d'approfondissement de cours.

• Fréquentation : 120 élèves en moyenne par jour, avec des pics de 150 élèves.
  • Chacun doit trouver au CDI des conditions de travail, de recherche et de lecture satisfaisantes.
  • Le CDI grâce à l’accompagnement du professeur documentaliste et des enseignants est un cadre où   s’exercent de nombreuses activités en lien avec les séquences d’accompagnement personnalisé.
  • Le coin lecture est un endroit très apprécié (lectures de BD, journaux et magazines…) où les élèves respectent le calme en général mais sa configuration nécessite cependant une vigilance accrue.
  • Les postes informatiques sont très utilisés. Le choix a été fait de limiter leur utilisation aux recherches documentaires, à ENOE, à E-sidoc, à des jeux exclusivement éducatifs.
  • Le CDI favorise enfin de nombreuses activités d’ouverture culturelle et interculturelle : Le club lecture a pour sa part élargi ses ressources à l’univers des mangas.