Concours national en anglais : "The more I say".

Par YOANN PANIER, publié le lundi 27 mars 2023 13:57 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 09:31
The_more_I_say_middle.png

Présentation du concours:

Le ministère de l'éducation nationale lance un concours en anglais. Tous les élèves de collège sont invités à participer. Les meilleures productions de chaque établissement seront réunies au niveau académique et les meilleurs productions académiques seront sélectionnées par le ministère. Une cérémonie de remise de prix aura lieu à Paris en fin d'année.

Productions possibles:

Vous êtes libres de créer un texte ou un audio/vidéo ou un peu des deux! Votre production sera en anglais et en lien avec la thématique 2023 de la semaine des langues : « L’important c’est de communiquer ! ». Vous pouvez donc faire ce qui vous inspire sur le sujet de la communication. Vous pouvez faire votre production à plusieurs.

Type de support :
o 2 pages maximum (10 000 signes espaces compris maximum) ;
o pour les productions audio (mp3) et vidéo (mp4 - format paysage): 3 minutes maximum

Critères de réussite
  • Richesse de la langue et qualité linguistique
  • Pertinence culturelle / Ancrage culturel
  • Engagement de l’élève/des élèves : en référence à l’annexe 3
  • Originalité de la production en cohérence avec la thématique « L’important c’est de
  • communiquer »

Votre production est à envoyer à M. Panier jusqu'au mercredi 5 avril à 12h30 par message ECLAT au correspondant ENT.

A vos stylos, à vos micros!