Espace pédagogique public

Chasse au trésor du Petit Prince

Par SOPHIE YAMEOGO, publié le mardi 23 janvier 2024 12:26 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 12:26
1705951032462.jpg
Logique et imagination sont au programme de la chasse au trésor créée par les élèves de 6F et ouverte à tous les participants du 15 au 26 janvier.

Les élèves de 6F ont pris part à un enseignement interdisciplinaire associant les mathématiques et le français sur le thème du Petit Prince et ont réalisé une chasse au trésor ouverte à tous, associant la découverte de l'oeuvre de Saint-Exupéry et la résolution d'énigmes mathématiques.

Des réalisations faites en mathématiques et en français marquent les sept étapes du parcours. A chaque étape, il s'agit de flasher un QRCode pour découvrir un extrait du Petit Prince lu par les élèves puis une énigme mathématique également conçue par les 6F.

Le livret de réponses ainsi que la tablette sont à retirer au BVS. Les gagnants se verront remettre un petit souvenir de cette aventure.