Hommage à Samuel Paty : les 4F animent des ateliers sur la liberté d'expression

Par SOPHIE YAMEOGO, publié le samedi 29 octobre 2022 21:04 - Mis à jour le samedi 29 octobre 2022 21:04
IMG_20221020_113605.jpg
Le jeudi 20 octobre, la classe de 4F a rendu hommage à Samuel Paty en proposant aux élèves du collège de réaliser différentes activités invitant à réfléchir sur la liberté d'expression.

Sept ateliers ont été animés par 2 à 4 élèves de 4F. Les élèves participants, par petits groupes de 6 à 8, ont pu expérimenter les différents ateliers :

- lecture de caricatures

- recherches de mots en lien avec la liberté d'expression

- écriture de haïkus (petits poèmes) sur la liberté d'expression

- réalisation d'une guirlande sur la liberté d'expression au sein du collège

- rédaction des règles pour faire exister la liberté d'expression dans le respect d'autrui

- écriture de messages concernant la liberté d'expression sur les réseaux sociaux

- lecture de citations célèbres sur la liberté d'expression.

Bravo aux élèves de 4F qui ont su encadrer leurs camarades pour les aider à s'exprimer et à réfléchir à l'importance et au fonctionnement de la liberté d'expression ! Bravo également aux participants qui se sont montrés investis et ont réalisé de belles choses !