Français

La compagnie Le Colibri en résidence au collège : une semaine théâtrale pour les 4F

Par SOPHIE YAMEOGO, publié le mardi 11 octobre 2022 18:20 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 18:20
La présentation devant un public vendredi 23 septembre.
Liberté d'expression et expression de la liberté... Les élèves ont vécu une semaine créative et intense !

Du lundi 19 au vendredi 23 septembre, les élèves de 4F, accompagnés par Olivier Bourcet, metteur en scène de la compagnie Le Colibri, ont réalisé une création théâtrale portant sur le thème de la liberté d'expression.

Ce projet, financé par le conseil départemental en hommage à Samuel Paty, visait à développer chez les élèves la conscience citoyenne de l'importance de la liberté d'expression.

Les élèves ont crée des personnages, écrit des textes et les ont interprétés devant un public. A travers cette expérience artistique, les élèves ont pu approfondir le sens collectif de la liberté d'expression en étant libres d'exprimer individuellement leurs sensibilités.

Bravo aux élèves pour leur engagement et merci à Olivier de leur avoir permis de vivre un expérience marquante et épanouissante !