Webradio

Child Labour today and during Victorian Times

Par YOANN PANIER, publié le vendredi 11 mars 2022 10:27 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 10:32
podcast-ga6e559c40_640.resized.jpg
La classe de 3°E s'est lancée dans la création d'une émission de webradio en anglais sur le travail des enfants dans le monde.

Prise de conscience sur le travail des enfants dans le monde pour les 3°E cette année. Après avoir étudié les conditions de vie des enfants britanniques à l'époque victorienne, les élèves ont écrit puis réalisé et monté 8 émissions de radio sur les ipad du collège.

Deux émissions ont été plébiscitées par la classe et sont donc mises en ligne sur le site du collège:

Nathan, Pierre, Joseph et Camélia:

Yliès, Ronan, Jules et Badr:

Après une introduction rapide du sujet, l'animateur de l'émission reçoit:

• un historien pour un rappel historique de l'évolution du travail des enfants;
  • un sociologue pour une description de la réalité du travail des enfants aujourd'hui dans le monde;
  • et un activiste déterminé à promouvoir des actions concrètes par les citoyens et les instances gouvernementales en faveur de l'abolition du travail des enfants.

L'enregistrement audio s'est réalisé au CDI et en salle multimédia avec l'application Dictaphone et les micros portables du collège.

Le montage du jingle et de la conclusion a pu être réalisé en cours de musique avec l'application Garage Band.

A vos oreillettes...