ECLAT

Configurer l'application Mobile Skolengo - ECLAT

Par YOANN PANIER, publié le jeudi 6 avril 2023 09:20 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 14:24
Skolengo.png

L'application qui permet d'accéder à ECLAT s'appelle Skolengo.  Elle vous permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement avec plus d'efficacité.

Comment télécharger l’application mobile ?

• Selon le modèle de votre smartphone, téléchargez la nouvelle application:

• Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe Educonnect de votre compte ENT

Si des membres de la famille ne sont pas équipés d’un smartphone, vous pouvez créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil, que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Voici une vidéo de présentation de l'initialisation de l'application. Elle est proposée en version sous-titrée dans plusieurs langues pour les utilisateurs qui ne maîtrisent pas tout à fait le français:

Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en 1 clic à votre agenda et votre travail à faire. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs restant à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos professeurs via la messagerie (et ce exceptionnellement et dans la mesure du raisonnable : les règles de politesse et de correction s'appliquent bien évidemment)

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire) et pouvez contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Vous avez des questions ?

Consultez la Foire aux Questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy ou envoyer un message au correspondant ENT de l'établissement via la messagerie.