Retour sur la journée anti-harcèlement

Par YOANN PANIER, publié le lundi 28 novembre 2022 13:30 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 13:29
stress-g933f6c998_640.jpg

La journée du 18 novembre 2022 fut riche en échanges au collège Pompidou. A l'occasion de la journée contre le harcèlement, voici différents projets qui ont été menés au sein du collège:

• En cours d'anglais:
    • les 4°E ont créé des T-shirt avec Mme Tonnaire. Sur chaque T-shirt était inscrit un slogan en anglais pour lutter contre le harcèlement, ou bullying en anglais.
    • les 3°D et 3°F avec M. Panier ont créé des chasubles avec une double phrase du type I'm too smart. So what!

• quelques classes ont réalisé un patchwork de mains solidaires : un petit mot réconfortant en anglais

• les 5° ont réalisé des cartes postales en cours d'espagnol et d'allemand. Chaque postale contenait un petit mot en espagnol (en cours d'espagnol), en italien (avec Mme Radzikowksi) ou en allemand (Mme Moreillon). Ces cartes postales ont été envoyées en mode bas carbone : des ballons biodegradables!

• quelques 4° et 3° ont réalisé une chaine de l'espoir avec des chasubles ornés de slogan en arts plastiques avec M. Jouffroy.

• Deux classes de 6e ont réalisé des chapeaux arborant des mots qui, bien associés, créént une phrase qui accompagne la réflexion sur le harcèlement avec Mme Hattier

• au club lecture, les élèves ont présenté quelques romans et BD qui abordent la question du harcèlement par la fiction. Mme Severin et Mme Daniau ont pu faire créer une banderole et un poster.

• le mur d'expression a été investi pour libérer la parole