Les élections au collège : Conseil Départemental des Jeunes -CDJ- resultats

Par SEMIA DELILLE, publié le vendredi 26 août 2022 13:58 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 15:46
0509ADA8-33E6-4368-A7DB-A16A73EF05AD.jpeg
Noms des élus et informations sur le CDJ

Les élus au sein du collège pour 2022-2024 sont Sohann Mailley, 4B en qualité de titulaire et Tom Hong, 4E en qualité de suppléant.

Au niveau du CDJ :

Sohann Mailley, du collège Georges Pompidou à Pouilley-les-Vignes a été élu président. Lily-Rose Vitte Waltzer, du collège de Sainte-Jeanne-Antide à Labergement-Sainte-Marie est vice-présidente. Alban Hosate Heyberger, du collège Guynemer à Montbéliard, également vice-président.

Porté par le Département du Doubs, le CDJ est une assemblée de collégiens élus pour deux ans et un lieu d’apprentissage de la citoyenneté.

Le CDJ regroupe des jeunes, issus de classes de 5e et de 4e des collèges du Doubs. Il est conçu pour que tous les collégiens du département puissent s’exprimer et faire valoir leurs idées sur les sujets qui les concernent de près, et ainsi développer des valeurs citoyennes à travers l’apprentissage de la démocratie.

www.doubs.fr/index.php/accueil/toutes-les-actualites/item/5957-conseil-departemental-des-jeunes-cdj-un-nouveau-mandat-prometteur