ELECTIONS DES PARENTS D'ELEVES

Par Veronique Staine, publié le jeudi 23 septembre 2021 12:22 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 12:22
elections.jpg

Madame, Monsieur,

Les élections au Conseil d'administration et aux différentes instances du collège auront lieu vendredi 8 octobre 2021.

Il s’agit d’un moment très important dans la vie du collège où parents d’élève, enseignants, personnels et élèves éliront leurs représentants dans les différentes instances du collège (Conseil d’administration, commission éducative, commission permanente etc.)

Le matériel de vote sera transmis aux familles par l’intermédiaire des élèves (1 vote par parent) la semaine du 27 au 1er octobre.

Chacun des deux parents est électeur, qu’il soit marié ou non, séparé ou divorcé, sous réserve de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale. Chaque électeur ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.

Vous pourrez voter en venant au collège déposer votre bulletin de vote le 8 octobre.

Vous pourrez également voter par correspondance:

Il vous suffira de mettre le bulletin de vote sans rature dans la petite enveloppe bleue, puis de mettre cette enveloppe dans l'enveloppe beige en complétant le dos et en signant puis de donner cette enveloppe à votre enfant qui la déposera dans l'urne placé au collège.